Fonctionnement de l’IUT

Vous êtes ici :/Fonctionnement de l’IUT
Fonctionnement de l’IUT 2018-01-13T19:31:31+00:00

FONCTIONNEMENT DE L’IUT-TOURCOING

L’I.U.T est dirigé par un directeur, choisi parmi les enseignants et élu pour 5 ans par les membres du Conseil de l’IUT.

Différentes instances veillent au bon fonctionnement de l’institut et à la représentation des usagers :

Le Conseil de l’IUT

Il définit les grandes orientations de l’IUT, vote le budget, les statuts, le règlement intérieur, les modalités pédagogiques et décide de l’offre de formation. Il est composé de membres élus au sein des enseignants, des personnels administratifs et techniques et des étudiants. Il est aussi composé de personnalités extérieures.

Le Comité de direction

Il apporte son aide et les reflexions pour la mise en oeuvre de la politique de l’institut. Il est composé des chefs de départements, de la responsable administrative et du directeur.

Le Conseil de département

Il gère toutes les questions touchant au fonctionnement du département : jurys, calendriers, stages … Il est composé d’enseignants, de personnels administratifs, de professionnels et d’étudiants élus. Il éclaire et définit la politique du département.

Les 3 départements de l’IUT forment et délivrent des DUT et des licences professionnelles ; chaque département dispose d’un secrétariat pédagogique pour coordonner les activités de formation portées par le département.