EU4EU France - Consortium

Le consortium EU4EU France lance son appel à candidatures pour des stages et bourses de mobilité en Union Européenne dans le domaine des fonds et projets européens pour l’année 2020-2021.

Pour rappel, le consortium est composé de 11 universités françaises : l’Université de Lille (coordinateur du projet), UniLaSalle Beauvais, l’Université de La Rochelle, l’Université de Tours, l’Université de Bordeaux, Bordeaux Montaigne, CY Cergy Paris Université, Sciences Po Rennes, Sciences Po Lille, l’Université de Pau et des Pays de l’Adour et l’Université de Caen Normandie.
Le réseau EU4EU (European Universities for the EU) est déjà actif avec succès dans 35 universités européennes en Italie, Espagne et Croatie.

Le projet EU4EU France a pour objectif d’accroître l’employabilité des étudiants et de maximiser les opportunités d’emploi en renforçant le lien avec les entreprises et en encourageant des stages interdisciplinaires liés aux financements et projets européens (affaires européennes, sciences politiques, économie et marketing, communication,…) mais tous les domaines disciplinaires peuvent être concernés.

Le dispositif sera lancé le 01/10/20 et met à disposition des candidats un accès à une base d’organismes d’accueil, des bourses Erasmus+ pour leur stage dans un pays membre du programme (de 420€ à 520€), et des supports de formation sur les financements/projets de l’UE.

Quels sont les critères d’éligibilité ?
– être inscrit.e en 1er cycle, 2nd cycle ou 3ème cycle dans l’un des 11 établissements du consortium
– avoir un niveau d’anglais B1 minimum (autre langue appréciée)
– ne pas avoir déjà perçu plus de 10 mois de bourse de mobilité Erasmus + au cours du même cycle d’études

Le stage doit être prévu dans la maquette de la formation du candidat (encadré par une convention de stage), et devra être effectué entre le 1er février 2021 et le 31 mai 2022, et durer de 2 mois minimum à 6 mois maximum.

Comment candidater ?
En ligne sur www.eu4eu.orgdu 1er au 30 octobre 2020
La candidature se déroule en deux phases. La 2e phase (recherche d’un organisme d’accueil) ouvrira le 2 novembre pour les candidats éligibles.
Les résultats seront publiés début janvier 2021.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page dédiée au dispositif :